• Ezra Kirk vainqueur de la Coupe de Bordeaux 2017 !

    Après avoir remporté le qualificatif Ezra Kirk remporte la coupe face à Mathieu Ternault ! Le Grand Maître Sébastien Mazé complète le podium. Nicolas Le Hétet remporte la consolante. Cliquez pour voir le tableau de la coupe !

  • Thibault Fantinel, Champion de Bordeaux 2017 !

    Le Maître International (à droite sur la photo) remporte la 50ème édition du tournoi ! Cliquez pour accéder aux détails du tournoi !

  • Coupe 2000 - Phase inter-régionale
    Coupe 2000 - Phase inter-régionale

    La phase inter-régionale se déroulait ce week-end à Limoges. Malheureusement Florian, Mahefa, Philippe et Pierre-Yves n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale face une opposition très relevée. Bravo pour l'ensemble du parcours !

  • 11ème Nuit des Échecs

    Francois Gallice vainqueur ! A noter la 3ème place de Robin Huet, champion d'Aquitaine petit-poussin en titre !

  • Semaine de la mémoire
    Semaine de la mémoire

    L'Aspom participe aux commémorations de l'esclavage du 5 au 14 mai. Le 6 mai à partir de 11h au quai de Queyries, nous présenterons la vie et les compositions de Théophilus Thompson, ancien esclave et premier expert afro-américain du jeu d’Échecs. Sans oublier une (voire plusieurs !) parties démocratiques !

  • Bernard Font (1949-2017)
  • Jean Mandouze (1923-2016)
    Jean Mandouze (1923-2016)

Après la perte de notre Président d’Honneur, Jean MANDOUZE, notre club est à nouveau en peine.

Hélas, notre ami Bernard FONT vient de décéder brutalement à l’âge de 68 ans.

Tous ceux qui l’ont connu et apprécié (et nous sommes nombreux dans ce cas) auront du mal à concevoir qu’il n’animera plus jamais de son humour et sa convivialité nos tournois rapides du samedi.

Longtemps en responsabilité (notamment vice-président) il s’en était éloigné ces dernières années mais continuait à suivre attentivement nos résultats sportifs.

Il envisageait d’ailleurs de revenir jouer avec nous, malheureusement son cœur ne lui en a pas laissé le temps.Nos pensées vont à son épouse, sa fille et son fils ainsi qu’à ses petits enfants.